Demi-journée – Atelier
Professional Product Ownership Capabilities
Evaluation tous pays confondus des formations Scrum.org
Professional Product Ownership Capabilities est un atelier qui vous aide à évaluer et à développer les capacités de votre entreprise en matière de propriété des produits.
Les entreprises doivent créer de la valeur pour leurs clients, mais elles ont souvent des difficultés à proposer des produits et des solutions innovantes. Les raisons de ces difficultés sont multiples, soit parce qu’elles sont surchargées par la maintenance des produits existants, soit parce qu’elles ne savent tout simplement pas par où commencer. Pour promouvoir la vision, la valeur et la validation, elles doivent évaluer et améliorer leurs capacités en matière de « Product Ownership ».
Etre propriétaire de son produit requiert un ensemble distinct d’aptitudes et de compétences qui vont bien au-delà de la simple gestion de nouvelles fonctionnalités et de la résolution de problèmes. Bien que chaque produit ait un Product Owner, ce dernier ne fait pas tout tout seul. Les aptitudes et compétences du Product Owner sont souvent partagées par plusieurs personnes au sein d’une entreprise, même s’il n’y a qu’un seul Product Owner.
Dans cet atelier gratuit, les formateurs professionnels Scrum (PST) de Scrum.org travailleront avec votre équipe pour évaluer et développer leurs compétences en matière de propriété de produit. Ensemble, vous créerez une stratégie et un plan d’amélioration, si nécessaire, basés sur le modèle de compétences de la Product Ownership de Scrum.org. Pour chacun des domaines proposés, vous travaillerez ensemble pour évaluer le niveau de compétence de l’équipe tout en apprenant les meilleures pratiques pour les entreprises orientées produit.
- Uniquement disponible en intra-entreprise, contacte-nous!
Cet atelier a une durée variable, d’habitude une demi-journée.
- GRATUIT !
Modalités d’inscription
L’inscription est réputée acquise lorsque :
- Nous avons fixé ensemble le jour et la date de l’atelier.
Délais d’accès à l’action
Atelier Professional Product Ownership Capabilities
Evaluer et à développer les capacités de votre entreprise en matière de propriété des produits.
Objectifs pédagogiques
L’objectif de cet atelier est d’aider les entreprises à améliorer leur capacité à fournir des produits de valeur aux clients tout en créant un impact positif pour l’organisation elle-même. Au cours de l’atelier, il vous sera demandé d’évaluer les capacités actuelles de votre équipe dans différents domaines, d’évaluer vos compétences et de fournir des preuves à l’appui de cette évaluation. Le PST (Professional Scrum Trainer de Scrum.org) travaillera ensuite avec vous et votre équipe pour décrire l’état souhaité, en créant un plan d’amélioration réalisable et en lançant des actions étape par étape.
L’atelier peut être organisé à différents niveaux de l’entreprise en fonction de vos besoins actuels :
- L’ensemble de l’entreprise
- Un secteur spécifique de l’entreprise
- Ligne de produits
- Produit
La méthode Collective Genius
Experience interactive
L’atelier Professional Product Owner Capabilities à été conçu pour que les participants apprennent et évoluent tout en pratiquant.
Chaque partie théorique est précédée ou suivie d’un travail de groupe. Ainsi, cela vous permet d’interagir avec les autres participants, partager vos expériences et, in fine, apprendre par la pratique.
L’équipe de formateurs
Toutes nos formations ou ateliers sont dispensées par un formateur habilité par Scrum.org.
L’habilitation signifie que le formateur a démontré une expérience et une connaissance de l’agilité et Scrum Professionnel approfondies. Les formateurs sont toujours connectés au monde du travail, et se nourrissent de leurs expériences sur le terrain.
Ils apportent également la connaissance de Ken Schwaber (co fondateur du cadre de travail Scrum) qui les a formé.
Suivi et disponibilité
Votre formateur restera disponible pour vous aider après la formation.
Vous pourrez échanger sur la mise en application de Scrum au sein de votre organisation. Nous espérons pouvoir vous inspirer et vous aider à éliminer les obstacles les plus pressants.
Le programme de la formation Scrum Master
L’atelier est divisé en quatre parties:
1 – Évaluation de vos capacités de Product Ownership
2 – À quoi ressemble une bonne Product Ownership ?
3 – Identifier vos défis et opportunités d’amélioration
4 – Action ! Aller de l’avant…
- ACCESSIBILITE HANDICAP
- FINANCEMENT
- EVALUATION
- Pré requis
Sous présentation d’un certificat médical, la durée du QCM en ligne peut être allongée d’une demi-heure pour les dyslexiques.
En présentiel, les salles de formations sont équipées d’un accès PMR pour les personnes en situation de handicap.
Par ailleurs nous travaillons avec l’Agefiph pour un maximum d’inclusion dans nos formations. Pour toutes vos questions relatives à l’accueil, l’accompagnement, la formation ou orientation du public en situation d’handicap merci de nous contacter via l’onglet Contactez-nous
Non applicable, étant donnée que l’atelier est gratuit !
Le plan d’action final aide les participants à comprendre le travail à faire pour améliorer ses pratiques de Product Ownership. Cela fait partie de l’évaluation finale.
Aucun
L'atelier en chiffres
* Mise à jour février 2024. 0 abandons depuis 2018
Ils ont participé à l'atelier...
Fabio Panzavolta
LE FORMATEUR
Collective Genius a été crée en 2010 par Fabio Panzavolta et a pour mission de faire comprendre et appliquer Scrum correctement pour delivrer des produits complexes.
Nous souhaitons avant tout créer de la valeur pour nos clients. Nous sommes engagés à satisfaire nos stagiaires et les entreprises qui nous font confiance. Les valeurs de Respect, Ouverture, Attention, Courage et Engagement sont inscrits dans l’ADN de tous nos intervenants et de notre staff. Nous comprenons que le changement nécessite de se sentir en sécurité émotionnelle pour pouvoir s’exprimer et nous veillons à que cela soit toujours le cas, dans nos salles de formation ou en clientèle.
intra
Organisez une session sur-mesure pour vous et vos collaborateurs/ices