COVID-19, offre de formations à distance

Bonjour à tous ! En cette période d’incertitude et de changements, j’ai souhaité clarifier notre offre de formation à distance « Scrum Professionnel ».

Les cours de la série «Scrum professionnel» de scrum.org ont été conçus pour être enseignés en classe, contiennent des exercices et des «études de cas» qui permettent aux participants de réfléchir et de discuter, d’apprendre à penser et à agir empiriquement grâce à Scrum.

La récente pandémie de COVID-19 nous encourage à adapter notre façon d’offrir et d’utiliser des services tels que la formation.

Pour vous aider à apprendre Scrum dans cette période difficile, nous travaillons actuellement sur l’adaptation du cours Professional Scrum Product Owner pour l’offrir à distance, sans compromis en termes d’expérience d’apprentissage et de qualité.

Formations Scrum.org à distance

Un client a accepté cette proposition, ce qui nous permettra d’avoir une première expérience empirique de l’enseignement à distance pour des cours de deux jours.

CONCRETEMENT, QU’EST-CE QUE L’OFFRE VIRTUELLE?

1 – Session d’introduction au cours en ligne : une semaine avant le début du cours en ligne, vous serez invité à une session d’une heure et demie qui visera à : se connaître, explorer les outils collaboratifs qui seront utilisés pendant la formation, créer des règles de groupe (une façon d’expérimenter le travail à distance en petits groupes), tester les moyens techniques, proposer d’éventuelles adaptations pour la formation.

2 – Possibilité de retrait : à l’issue de cette première session, chaque participant disposera de 48 heures pour décider si participer ou pas à la formation en ligne. Après 48 heures, sans retour des participants, nous considérerons l’inscription approuvée.

Pour les cours privés, les mêmes règles s’appliquent, à la différence près que le responsable de la formation de l’entreprise cliente sera la personne de contact pour la décision concernant la tenue du cours.

Chaque session sera limitée à 12 participants.

QUELS OUTILS UTILISÉS POUR L’ANIMATION À DISTANCE?

La simplicité est indispensable et le maître mot de nos cours à distance. Nous utilisons les outils suivants:

  • Zoom: outil pour les conférences en ligne, il possède toutes les fonctionnalités qui nous permettent de reproduire une situation très similaire à celle de la salle de classe. En particulier, la fonction « Breakout Rooms », excellente pour créer des salles virtuelle.
  • Google Docs: tous les exercices proposés sont transformés en fichier Google Excel. De cette façon, les participants reçoivent un lien de l’animateur et peuvent simultanément agir sur le contenu comme s’ils utilisaient des post-its.
  • Power Point: pour le support de formation

QUELLES SONT LES EXIGENCES TECHNIQUES POUR PARTICIPER?

Nous recommandons une connexion Internet stable et rapide, comme l’ADSL ou la fibre; un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable âgé de moins de cinq ans; une caméra connectée à l’ordinateur; des écouteurs avec microphone et un environnement propice à la concentration. La session d’introduction au cours vous aidera à comprendre si votre configuration est adaptée à ce type de formation et comment l’améliorer.

J’espère avoir clarifié notre offre de formation à distance, vous pouvez consulter cette page pour les prochaines dates de formation, ou nous contacter pour discuter ensemble et clarifier les méthodes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.