Sortez de votre bureau !

J’ai récemment participé au Scrum Day Europe à Amsterdam, une excellente journée de conférences, de réseautage et de discussions fructueuses avec des pairs.

Je pensais écrire un rapport à propos de ce jour, je crois enfin que la meilleure retrospective que je voudrais partager est que, de façon générale, chaque fois que je participe à des conférences, je reviens avec des nouvelles idées et avec un sentiment d’accomplissement.

Je recommande souvent à mes collègues et clients de planifier une ou deux conférences par an, de rencontrer des pairs et de voir ce qui se passe «à l’extérieur» du bureau.

Pour ceux parmi vous qui hésitent, j’ai quelques suggestions pour maximiser les benefices de l’expérience:

1 – Planifiez à l’avance. De nos jours, vous devez planifier et anticiper pour vous assurer que vous pouvez libérer du temps et obtenir les autorisations (parfois) nécessaires pour participer à des événements externes à votre société. Si votre entreprise effectue des évaluations annuelles, assurez-vous de demander à ce moment-là de participer à des conférences (au moins une par an)

2 – Sélectionnez avec soin la conférence à laquelle vous souhaitez participer. Pour le management de projet, mes favoris sont ceux organisés par le PMI et ses chapitres ou Scrum.org. Souvent, vous rencontrerez d’excellents orateurs, des sujets intéressants et des personnes passionnés et disposés à partager leur expérience

3 – Préparez vos objectifs, de sorte que vous serez de retour avec un sentiment d’accomplissement et de satisfaction. Les exemples pourraient être: ajouter 5 personnes supplémentaires à mon réseau professionnel, trouver des réponses à une question ou un problème particulier pour votre entreprise ou votre client, participer à la conférence d’une personne spécifique, rencontrer les personnes qui sont votre réseau professionnel virtuel, etc. .

4 – Ne vous déplacez pas que pour assister à des conférences. Assurez-vous de parler à différentes personnes, de partager des idées, des problèmes et des cartes de visite !

5 – Préparez un rapport comme rappel pour vous-même et pour votre entreprise ou votre client, de sorte que lorsque vous retournez au travail, vous pouvez partager les sujets qui vous ont aidé à résoudre ou à mieux comprendre certains problèmes ou à confirmer les décisions prises dans votre entreprise ou votre division.

Conseils spéciaux pour votre première participation à une conférence: la partie la plus difficile pour moi était de commencer à parler avec de nouvelles personnes. Prenez ceci comme un défi personnel (peut-être l’un de vos objectifs?), ciblez une personne, souriez et dire: « salut, mon nom est …, aimez-vous la conférence? » … le reste suivra !

Soit dit en passant, trouvez ici des vidéos et des présentations du Scrum Day Europe 2017, on se voit l’année prochaine?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.